Gérer vos opérations de maintenance

Des fonctionnalités puissantes pour maintenir vos centrales.

Lorsqu’une centrale photovoltaïque est en défaut, ou pour effectuer une action préventive, il est nécessaire de gérer de nombreuses opérations de maintenance. Le logiciel Épices possède plusieurs fonctionnalités qui permettent d’optimiser ces interventions de maintenance, de notifier l’ensemble des parties prenantes et de suivre l’historique des démarches effectuées.

Les utilisateurs d’Épices disposent ainsi d’un outil performant pour planifier, gérer et centraliser les activités de maintenance de leurs sites photovoltaïques.

Un journal de bord complet

Grâce au journal de bord configurable, la solution Épices permet une gestion centralisée et simplifiée de toutes les opérations de maintenance des centrales photovoltaïques.

Par site, ou par groupes de sites réunis selon les préférences de nos clients (proximité géographique, typologie de site...), le journal de bord rassemble les actions et interventions de maintenance, en un coup d’œil, telles que :

  • le type de maintenance : préventive ou curative

  • l'état : passé, en cours ou résolu

  • les composants concernés et les informations pertinentes liées au défaut rencontré

  • l'historique : les échanges entre les différentes parties prenantes, etc.

capture d'écran du journal de bord de maintenance du logiciel Épices

Des actions regroupées et simple à suivre

Gain de temps, historique des interventions et des échanges avec les tiers impliqués, sauvegarde de documents (plans des centrales, photos, factures, rapports...), le logiciel Épices vous permet de suivre l’ensemble des opérations de maintenance sur un seul et même outil ergonomique et visuel.

capture d'écran du planning des interventions de maintenance du logiciel Épices

L'outil Épices regroupe les éléments suivants :

  • des actions de maintenance récurrente préventive automatisées : visite annuelle, nettoyage des panneaux photovoltaïques...

  • des notifications aux utilisateurs concernés, en fonction des configurations choisies par le client

  • un outil de planning des interventions pour les mainteneurs, qui donne une vue d’ensemble sur la planification et les délais des opérations.

FAQ

Quelques réponses à vos questions

Pour toute question ou information complémentaire, contactez-nous

Comment l’outil Épices peut-il faire gagner du temps sur les opérations de maintenance ?

Le journal de bord du logiciel Épices vous permet de centraliser toutes les opérations de maintenance de chaque site photovoltaïque supervisé, qu’il s’agisse d’interventions curatives ou préventives.

L'ensemble des échanges, des documents, des dates et délais d’intervention, est regroupé sur un seul et même outil ergonomique.

Quelles sont les fonctionnalités liées à la maintenance intégrées sur l'outil Épices ?

De nombreuses fonctionnalités sont directement intégrées et accessibles via l'outil Épices :

  • ouverture et gestion de tickets

  • gestion des notifications des tiers impliqués

  • centralisation des documents (plans des centrales, rapports automatiques...)

  • ou encore planification des interventions souhaitées.

Ce logiciel vous permet ainsi de gérer votre maintenance rapidement et facilement via une seule interface de gestion.

La gestion de toutes les parties prenantes (contacts) est-elle intégrée dans l’abonnement au logiciel Épices ?

La solution Épices dispose d’un module de gestion des contacts pour chaque site photovoltaïque ou groupe de sites. Ainsi, tout utilisateur peut directement notifier les différentes parties prenantes (mainteneur, etc.) pour le site supervisé.