Accompagnement personnalisé

Un accompagnement humain sur mesure pour un suivi efficace de vos centrales.

Dès la configuration de vos sites sous Épices, et tout au long de votre utilisation de l’outil de suivi, les services de l’entreprise Épices Énergie vous accompagnent.

Une équipe disponible à chaque étape de la supervision

Lors du déploiement de l’outil, l'équipe du support et accompagnement technique (SAT), constituée de 4 salariés, vous accompagne pour la prise en main, la connexion et la configuration de vos sites sur la plateforme Épices.

L’équipe vous guide à toutes les étapes de la prise en main de l’outil : pour la mise en service et l’utilisation de l’outil, mais également lors de sessions de formation adaptées à tous les niveaux d’expertise, débutant ou avancé.

Les sessions de formation sont disponibles pour les clients d’Épices et leurs partenaires (installateurs tiers, etc.), sans limitation du nombre de participants ou du nombre de sessions suivies. Chaque formation est constituée d'un cycle de trois visioconférences d’1h30 chacune, qui portent sur :

  • la configuration des sites

  • l’exploitation technique

  • et la gestion administrative.

Ces séances, animées par le service, sont l’occasion idéale de poser vos questions et d’obtenir des réponses adaptées à vos attentes et vos besoins.

L’équipe du SAT d’Épices Énergie se tient aussi à la disposition des usagers à tous les stades de l’utilisation de l’outil. Les sollicitations se font par mail, par téléphone, ou directement sur le logiciel Épices, via la fonctionnalité dédiée du journal de bord.

les 4 salariés du service support et accompagnement technique devant des panneaux photovoltaïques

Une expertise technique à votre service

pictogramme d'une cellule photovoltaïque avec des flèches illustrant les aspects d'exploitation

Première utilisatrice du logiciel Épices pour un parc d’une dizaine d’installations, l’équipe d’Épices Énergie possède une connaissance avancée des métiers liés à l’exploitation.

L'équipe répond aux problématiques concrètes liées à la supervision, au monitoring, à la maintenance et à la gestion d’un parc de production d'énergie renouvelable (photovoltaïque, éolien ou hydroélectrique).

pictogramme d'une main qui soutient un outil évoquant l'accompagnement humain derrière le logiciel informatique

Les services d’Épices Énergie (support et accompagnement technique, R&D, développement informatique...) sont disponibles pour vous accompagner et assurer un suivi annuel de votre usage de la plateforme.

L'équipe vous conseille aussi pour vos demandes d’évolution (prescriptions techniques, configuration des matériels d’acquisition des données, paramétrage de l’outil en fonction de vos besoins...).

pictogramme d'un ordinateur avec une clé à molette évoquant la partie maintenance et exploitation de notre logiciel

Le choix d’internaliser entièrement le design et le développement de l'outil, ainsi que le suivi client, nous permet d’en garantir l’évolution au service de nos utilisateurs.

Le logiciel a été conçu pour pouvoir évoluer en fonction des demandes et des besoins de nos utilisateurs. Des échanges permanents enrichissent nos connaissances, pour une amélioration continue du service.

FAQ

Quelques réponses à vos questions

Pour toute question ou information complémentaire, contactez-nous

Existe-t-il une formation pour la prise en main du logiciel Épices ? À quel coût ?

Le service support et accompagnement technique (SAT) anime tous les jeudis matin des formations en ligne sur le logiciel Épices, appelées les « prises en main ».

Tous les clients d'Épices peuvent s'inscrire à ces sessions incluses dans l'abonnement annuel, autant de fois que souhaité. Nos clients peuvent également inscrire des personnes tierces (prestataires, partenaires...) amenées à manipuler l'outil dans le cadre de leurs fonctions.

Comment joindre l’équipe du support et accompagnement technique d'Épices Énergie ?

En cas de problème ou de question spécifique, le service support et accompagnement technique d’Épices Énergie est joignable tous les jours ouvrés, du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30 (à l'exception du mardi matin).

Les clients d'Épices Énergie peuvent contacter le service par téléphone au 04 82 53 07 55, par e-mail ou directement via la fonctionnalité dédiée du logiciel Épices (un ticket depuis le journal de bord).

Qui peut avoir accès au service du support d'Épices Énergie ?

L’ensemble des utilisateurs du logiciel Épices peut contacter l’équipe du support et accompagnement technique en cas de problème ou de question spécifique.

Les prestataires intervenant pour la connexion des sites de production d'EnR (photovoltaïque, éolien ou hydroélectrique) peuvent également contacter le support technique afin d’assurer la bonne acquisition des données sur l’outil.

Le logiciel Épices évolue-t-il en fonction des besoins des utilisateurs ?

L’outil Épices évolue constamment. À la fois pour faire face aux défis des secteurs photovoltaïques, éoliens et hydroélectriques, mais également pour s’adapter aux usages et besoins des utilisateurs.

Les échanges permanents avec nos clients permettent d’enrichir réciproquement nos connaissances et nos compétences pour une amélioration continue du service.

L’équipe d’Épices Énergie peut-elle accompagner les utilisateurs dans l’exploitation de leurs sites ?

L’équipe d'Épices Énergie, en lien régulier avec ses clients, est amenée à accompagner ses utilisateurs dans l'exploitation de leurs sites.

Pour toute question liée à la supervision d'un site de production d'énergie renouvelable, nos clients peuvent contacter le service du support et accompagnement technique (SAT) pour des conseils et préconisations.