Menu
Epices Energie
Actualité

Un accompagnement personnalisé pour un suivi efficace de vos centrales

Vous cherchez une solution de suivi de la production d’électricité renouvelable de vos centrales ? Ou vous avez choisi l’outil de supervision Épices et vous souhaitez connaître l’organisation et la disponibilité de notre équipe lors de la mise en place du service et du suivi ?
 
Dès la configuration de vos sites sous Épices, et tout au long de votre utilisation de l’outil de suivi, le service du support et accompagnement technique (SAT) de l’entreprise Épices Énergie vous accompagne !

Un service disponible à chaque étape de la supervision


Lors du déploiement de l’outil, l'équipe du SAT, constituée de 4 salarié·es, vous accompagne pour la prise en main, la connexion et la configuration de vos sites sur la plateforme Épices. L’équipe vous guide à toutes les étapes de la prise en main de l’outil : pour la mise en service et l’utilisation de l’outil, mais également lors de sessions de formation adaptées à tous les niveaux d’expertise, débutant ou avancé.

Les sessions de prise en main sont disponibles pour les clients d’Épices et leurs partenaires (installateurs tiers, mainteneurs, etc.), sans limitation du nombre de participant·es ou du nombre de sessions suivies. Elles sont constituées de trois visioconférences d’1h30 chacune sur des thèmes bien définis :

  • la configuration des sites
  • l’exploitation technique
  • la gestion administrative.

Ces séances animées par le service sont l’occasion idéale de poser vos questions concrètes et d’obtenir des réponses adaptées à vos attentes et vos besoins.
 
L’équipe du SAT d’Épices Énergie se tient aussi à la disposition des utilisateurs·rices à tous les stades de l’utilisation de l’outil. Les sollicitations se font par mail, par téléphone, ou directement sur le logiciel Épices, via la fonctionnalité dédiée sur le journal de bord.
 

Une expertise technique à votre service


L’équipe du support et accompagnement technique est votre interlocutrice privilégiée pour toute remontée d’erreur informatique, pour votre suivi annuel ou encore toutes vos demandes d’évolutions de l’outil.

Le SAT répond quotidiennement aux problématiques concrètes des personnes travaillant dans les métiers liés aux énergies renouvelables (EnR). Qu’il s’agisse de supervision, d’exploitation et de monitoring, de maintenance ou encore de la gestion d’un parc de production d’énergie renouvelable (photovoltaïque, éolien, ou hydroélectrique), l’équipe du SAT vous conseille et vous accompagne tout au long de votre projet.

Épices Énergie peut, par exemple, vous orienter sur des prescriptions techniques concernant le choix ou la configuration des matériels d’acquisition des données des installations photovoltaïques, ou encore vous accompagner dans l’organisation du suivi de vos centrales en fonction de vos besoins.

Les échanges avec les utilisateurs·rices du logiciel Épices permettent à l’équipe d’être au plus près de vos préoccupations et ainsi d’assurer une amélioration continue du service.


Vous avez une question concernant l'accompagnement proposé par Épices Énergie ?  Contactez-nous !