Accompagnement personnalisé pour le suivi de vos centrales
Vous cherchez une solution de suivi de la production d’électricité renouvelable de vos centrales ? Ou vous avez choisi l’outil de supervision Épices et vous souhaitez connaître l’organisation et la disponibilité de notre équipe lors de la mise en place du service et du suivi ?
Dès la configuration de vos sites sous Épices, et tout au long de votre utilisation de l’outil de suivi, le service du support et accompagnement technique (SAT) de l’entreprise Épices Énergie vous accompagne !
Un service disponible à chaque étape de la supervision
Lors du déploiement de l’outil, l'équipe du SAT, constituée de 4 salariés, vous accompagne pour la prise en main, la connexion et la configuration de vos centrales sur la plateforme Épices. L’équipe vous guide à toutes les étapes : pour la mise en service et l’utilisation du logiciel, mais aussi lors de sessions de formation adaptées à tous les niveaux d’expertise, débutant ou avancé.
Les sessions de prise en main sont disponibles pour les clients d’Épices Énergie et leurs partenaires (installateurs tiers, mainteneurs, etc.), sans limitation du nombre de participants ou du nombre de sessions suivies. Elles sont constituées de trois visioconférences d’1h30 chacune :
la configuration des sites
l’exploitation technique
la gestion administrative
Ces séances animées par le service sont l’occasion idéale de poser vos questions concrètes et d’obtenir des réponses adaptées à vos attentes et vos besoins.
L’équipe du SAT d’Épices Énergie se tient aussi à la disposition des utilisateurs à tous les stades de l’utilisation de l’outil. Les sollicitations se font par mail, par téléphone, ou directement sur le logiciel Épices, via la fonctionnalité dédiée sur le journal de bord.

Une expertise technique à votre service
L’équipe du support et accompagnement technique est votre interlocutrice privilégiée pour toute remontée d’erreur informatique, pour votre suivi annuel ou encore toutes vos demandes d’évolutions de l’outil.
Le SAT répond quotidiennement aux problématiques concrètes des personnes travaillant dans les métiers liés aux énergies renouvelables (EnR). Qu’il s’agisse de supervision, d’exploitation et de monitoring, de maintenance ou encore de la gestion d’un parc de production d’énergie renouvelable (photovoltaïque, éolien, ou hydroélectrique), l’équipe du SAT vous conseille tout au long de votre projet.
Épices Énergie peut, par exemple, vous orienter sur des prescriptions techniques concernant le choix ou la configuration des matériels d’acquisition des données des installations photovoltaïques, ou encore vous accompagner dans l’organisation du suivi de vos centrales en fonction de vos besoins.
Les échanges avec les utilisateurs du logiciel Épices permettent à l’équipe d’être au plus près de vos préoccupations et ainsi d’assurer une amélioration continue du service.
Vous avez une question concernant l'accompagnement proposé par Épices Énergie ?