Une approche innovante

Développée en interne, Épices est une plateforme web ergonomique, non intrusive et sécurisée.

Notre expertise métier

Épices a été créée par des producteurs pour répondre aux problématiques concrètes des métiers liés à la supervision, l’exploitation, la maintenance et la gestion d’un parc renouvelable. Le premier utilisateur d’Épices n’est autre qu’Epices Energie qui l’utilise quotidiennement pour suivre un parc d’une dizaine d’installations d’une puissance totale de 5 MW. Cette utilisation garantie à nos utilisateurs une expertise des énergies renouvelables et de la gestion d’un parc, d’une écoute et d’une compréhension complète des problématiques.

Notre approche collaborative

Le lien fort de notre outil avec le terrain est favorisé par la proximité de notre équipe avec les utilisateurs du service et la connaissance des métiers mobilisés. Les retours d’expérience et les échanges réguliers permettent d’adapter l’outil aux besoins de supervision et d’exploitation des parcs d’installations de nos usagers.

Le Club utilisateurs

Epices Energie met en relation ses utilisateurs du service lors de temps d’échanges dédiés aux sujets et problématiques qu’ils souhaitent aborder. Ces échanges peuvent aller de l’approfondissement de certaines fonctionnalités d’Epices, au partage de bonnes pratiques liées à l’outil. Ils peuvent aussi s’ouvrir sur des sujets qui ne sont pas en lien direct avec Epices comme des problématiques métiers ou organisationnelles rencontrées par nos utilisateurs.

L’évolutivité de la plateforme

Le choix d’internaliser entièrement le design, le développement et l’exploitation de notre outil nous permet d’en assurer l’évolution au service de nos utilisateurs.

La plateforme et ses applications ont été conçues pour pouvoir évoluer en fonction des demandes et des besoins de nos utilisateurs. Des échanges permanents avec eux permettent d’enrichir réciproquement nos connaissances et nos compétences pour une amélioration continue du service.

Un accompagnement personnalisé

Une prise en main adaptée à vos besoins

Lors du déploiement du service, nous vous accompagnons pour la prise en main et la configuration d’Épices pour votre parc d’installations. Cette étape prend la forme de sessions dimensionnées à vos besoins, sur place ou à distance.

Une disponibilité à chaque étape

L’équipe d’Épices Energie se tient à la disposition des utilisateurs du service à tous les stades du déploiement et de l’utilisation de l’outil. Les sollicitations du support technique peuvent se faire par mail ou par téléphone. Des tickets via la plateforme peuvent notamment nous être directement adressés.

Des interventions multiples

Elles prennent la forme de prescription technique concernant le choix ou la configuration des modules d’acquisition, de formations à l’utilisation du service ou encore d’aide aux configurations spécifiques en fonction des organisations choisies.

Top