recrutement

[RECRUTEMENT] Chargé(e) support technique et projet Photovoltaïque – CDI

Au sein de GEDERRA, groupement d’employeurs composé de plusieurs associations et entreprises, dont HESPUL & Épices Énergie.

 

Hespul est une ONG spécialisée dans le développement des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique. Elle s’est fait connaître dans les années 1990 par la mise en oeuvre des premières installations photovoltaïques raccordées au réseau en France. Constituée d’une équipe dynamique d’une trentaine de salariés, l’association intervient sur de nombreux projets de R&D sur les questions de la transition énergétique et écologique. Membre active de nombreux réseaux nationaux et internationaux, l’association s’inscrit dans une culture collaborative et open source.

 

Créé en 2009 par l’association Hespul, la SAS HES (Hespul études et services) devient Épices Énergie en 2015 avec l’entrée au capital du fournisseur d’électricité 100% renouvelable, Enercoop. Épices est un service dédié à la gestion et l’exploitation de parcs de production d’électricité renouvelable : photovoltaïque, éolien et hydraulique.

 

Missions pour Epices Energie (50%)

En plein accroissement de son activité, Epices Energie recherche un(e) collaborat(eur/rice) pour étoffer l’équipe sur les aspects support et accompagnement technique à l’utilisation de la plateforme et son déploiement sur les sites suivis. Les missions proposées sont les suivantes :

– support technique mail et/ou téléphonique
– formations, prises en main et prescriptions techniques vers les prospects et utilisateurs dans le cadre de la commercialisation, du déploiement et de l’utilisation de l’outil
– collecte des demandes d’évolution de la plateforme
– participation à l’organisation collective ainsi qu’à la création d’outils et de ressources optimisant les tâches d’accompagnement technique.

 

Missions pour HESPUL (50%)

En lien avec les chargés de projet du pôle photovoltaïque HESPUL :

1. Vous répondez aux sollicitations reçues lors de la permanence du Centre de ressources photovoltaïque:

– Répondre aux questions des producteurs et futur producteurs relatives aux cadre réglementaire, commerciale, administratif et technique du photovoltaïque par email et par téléphone
– Mettre à jour et contribuer au contenu du site web « photovoltaïque.info »
2. Vous assistez les chargés de projets dans leurs missions d’exploitation d’un parc d’installations photovoltaïque : suivi quotidien du bon fonctionnement, suivi des maintenances préventives…

 

Téléchargez l’offre complète

Top