Épices Énergie recrute

Les trois postes sont portés par le groupement d’employeurs GEDERRA pour le compte d’un de ses adhérents : Épices Énergie. GEDERRA est un outil de mutualisation de l’emploi pour les acteurs de l’ESS et de la transition énergétique, composé de plusieurs structures telles que, l’Agence Locale de l’Énergie et du Climat de la Métropole de Lyon, l’association Hespul, l’Institut négaWatt…

En plein accroissement de son activité, Epices Energie recherche 3 personnes en CDI et 1 en stage :

  • deux développeur·ses web Fullstack pour compléter l’équipe de trois développeurs.
  • un·e collaborateur·trice pour renforcer l’équipe Support Technique et accompagnement.
  • un·e chargé·e d’affaires / chargé·e technico-commercial (stage)

 

Qui sommes nous ?

Créée en 2009 par l’association Hespul (ONG spécialisée dans le développement des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique qui s’est faite connaître dans les années 1990 par la mise en œuvre des premières installations photovoltaïques raccordées au réseau en France.), la SAS Epices Energie a développé un service dédié à la gestion et l’exploitation de parcs de production d’électricité d’origine renouvelable : photovoltaïque, éolien et hydraulique.

Constituée d’une équipe dynamique d’une dizaine de personnes motivées par des valeurs d’équité et de développement durable fortes, Epices Energie se positionne en tant qu’acteur de la transition énergétique en France en permettant à ses utilisateurs d’optimiser leur production d’électricité verte. Exploitants, mainteneurs, groupes citoyens, etc., ils ont choisi Epices pour la qualité de son service mais aussi pour les valeurs humaines portées par l’entreprise.

Développeur·ses Fulltrack

Épices Énergie est une plateforme web de supervision et de gestion d’installations EnR permettant de centraliser le suivi technique, financier et administratif de ces dernières. Les missions seront :

  • Concevoir et développer de nouveaux services.
  • Améliorer l’interface et l’expérience utilisateur.
  • Favoriser l’exploitation, l’optimisation et la maintenance de la plateforme, en faisant face aux problématiques de sécurité, de disponibilité et de montée en charge.
  • Gérer le quotidien de l’exploitation de la plateforme (mises en production, monitoring, gestion des problèmes, etc.).

 

Télécharger les offres complètes de Développeur·ses Fulltrack en CDI

Chargé·e de mission support & accompagnement technique

  • Vous guiderez les utilisateurs pour le déploiement de la plateforme Epices sur leur parc (formation aux fonctionnalités et leurs configurations, analyse des besoins…) et pour la connexion des sites à superviser.
  • Vous aiderez les utilisateurs à résoudre des problèmes rencontrés et identifiés dans le cadre du support technique (réponse à des sollicitations par téléphone et e-mail)
  • Vous épaulerez le service commercial dans ses démarches d’analyse du besoin client et prescription.
  • Vous réaliserez de la veille technologique sur les équipements et modes de transmission de données en lien avec le métier d’exploitant de parc ENR pour participer à l’actualisation et la consolidation des connaissances de l’équipe.
  • Vous participerez à l’organisation collective, à la création et à la mise à jour d’outils et de ressources pour améliorer l’accompagnement technique des clients (documentation technique interne/externe).
  • Vous collecterez de nouveaux besoins utilisateurs et interagirez avec l’équipe de développement informatique pour tester et définir des fonctionnalités de la plateforme.

 

Télécharger l’offre complète de Chargé·e de mission support & accompagnement technique en CDI

 

Chargé·e d’affaires / Chargé·e technico commercial

Stage de fin d’études avec perspective de création de poste. Missions proposées :

  • Assurer le développement de la base prospects.
  • Assurer la gestion et l’animation d’un portefeuille clients et prospects composés d’exploitants publics et privés, de mainteneurs et installateurs et de groupements citoyens.
  • Assurer à terme des présentations de la solution Epices lors de rendez-vous clients, webinaires ou lors d’événements.
  • Analyser le besoin client, étudier la faisabilité pour la mise en place de la solution et réaliser une proposition commerciale adaptée.
  • Suivre la mise en service de la solution et assurer le suivi client.
  • Identifier et remonter les améliorations nécessaires auprès de l’équipe de développement.
  • Participer à l’analyse et au reporting de l’activité commerciale.
    Représenter Epices Energie auprès des réseaux professionnels dont la société fait partie et lors de salons professionnels dans le domaine des énergies renouvelables.
  • Assurer une veille continue des concurrents et des acteurs.

 

Télécharger l’offre complète de Chargé·e d’affaires / Chargé·e technico-commercial en stage

Top